Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal
Archives
6 avril 2020

Lundi 6 avril Mont Blanc

Eric, Evanne, Lisa, Lucas

 

Bonjour à tous,

Comme tous les lundis, il y a le travail "je raconte":

Mon_travail_Je_raconte

 

L'obectif est que votre enfant formule une petite phrase correcte. Puis, s'il le peut, qu'il essaie d'écrire (même de manière phonétique) un mot de cette phrase sur son cahier.  

 

A partir de ce que les élèves racontent, nous travaillons un son...du coup, en ce moment, nous faisons des révisions:

 

Fiche_Je_raconte_Son_f

 

Pour finir, nous allons retravailler la numération de 1 à 10 (si c'est facile, tant mieux, cela doit devenir automatique:

Mon_travail_Num_ration_3_nombres_de_0___10

 

Voici la fiche mais vous pouvez vous en inspirer pour ne pas l'imprimer: 

Fiche_num_ration_1___10

 

Et pour finir, des exercices en ligne ici:

Combien y-a-t'il de doigts ?

Ecris le nombre de doigts dans chaque case. Utilise ta souris pour te déplacer. Quand tu as terminé, clique sur le bouton "Vérifier".

http://lakanal.net

 

Avez-vous trouvé les devinettes?   

Quelques indices que quelqu'un peut te lire:

Photos_devinettes_avec_indices_PDF

Réponses demain!

Bon travail 

 

 

Publicité
Commentaires
Le petit journal
Publicité
Publicité