Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit journal
Archives
2 avril 2020

Jeudi 2 avril Charmant Som/GPVA

Ethan, François, Mabrouk, Mathieu, Simon

Le jeudi c'est lecture suivie...

Aujourd'hui, nous allons commencer un nouvel album: "C'est moi le plus fort" de Mario RAMOS.

Il y a beaucoup de fiches mais tu n'es pas obligé d'imprimer... tu peux écrire les réponses sur ton cahier.

Voici d'abord le début de l'histoire:

Texte_1

 

Une fois que tu as bien lu le texte, tu peux répondre aux questions suivantes:

Prends le temps de relire le texte si tu en as besoin.

Questions_1_C_est_moi_le_plus_fort

 

Questions_2_C_est_moi_le_plus_fort

Questions_3_C_est_moi_le_plus_fort

 

Ce travail est peut être un peu long mais tu pourras le continuer demain car vendredi il n'y aura que des histoires à écouter ;-)

 

Tu peux finir par ce travail sur les centaines, dizaines et unités (si tu fais des erreurs, n'hésite pas à changer les paramètres et ne laisser que les dizaines et unités):

 

Numération avec les cubes et les picbilles

Jeux de numération Le but du jeu est de rassembler autant de cubes que le nombre proposé. Pour ce faire, il faut cliquer sur les centaines/dizaines/unités en bas pour les ajouter au nombre à construire. Pour retirer une centaine, une dizaine ou une unité : double clic dessus.

https://www.logicieleducatif.fr

 

 

Bon travail et à demain!

 

 

Publicité
Commentaires
Le petit journal
Publicité
Publicité